Recomplax 700

RECOMPLAX 700

CARACTÉRISTIQUES

Le panneau recomplax 700 est réalisé en composés recyclés renforcés de fibres (peau polyester-kevlar- fibres de carbone, etc.) en mélange avec des mousses (PET, Polyuréthane, Polystyrène) finement broyées et réagrégées à pression élevée avec un % minimum de colle végétale.

Le procédé est breveté et génère un matériau doublement écologique et recyclable en fin de vie. La densité élevée du panneau (700 kg/m3) et la présence de fibres minérales confèrent sa robustesse au panneau et ce, dans l’intégralité de son épaisseur .

Cela permet un travail tridimensionnel du matériau (3D), sans risque de décollement de fibres. Les mousses et composants du mélange confèrent au matériau d’excellentes performances en terme d’isolation thermique.

Le panneau recomplax 700 est un matériau durable, certifié par l’Institut CSI.

 

 

APPLICATIONS

Une flexibilité maximum à l’ouvrage, avec le panneau recomplax 700. Il peut être travaillé avec tous les outils classiques de la menuiserie : perçage, fraisage, coupe à l’eau, sciage, encollage, vissage, laminage. Les panneaux peuvent être poncés, peints ou laqués.

Ils sont ignifugés, inattaquables par les champignons et bactéries, stables aux rayons UV et dans des conditions climatiques extrêmes (dilatation

thermique moindre). Cela fait des panneaux recomplax 700 le matériau idéal pour les sols en pose flottante, dans tous les environnements humides, intérieurs ou extérieurs, y compris les brouillards salins et autres conditions climatiques sévères.

 

Fiche technique et tarifaire Recomplax 700 :  Recomplax-700