Composites recyclés

 

Recyclage et transformation Matières plastiques fibro-renforcées
              
Le système breveté RFM ® , assure le recyclage des polyesters, ABS, polystyrène-polyuréthanes et acryliques structurés. en fibre de verre, encore aujourd’hui destinés aux décharges, car assimilés, dans la plupart des Pays européens, à des déchets urbains.

Les déchets proviennent des secteurs sanitaire et manufacturier, ainsi que d’entreprises produisant des bateaux, des caravanes, des véhicules agricoles, des agglomérats de faux marbre / granit, etc.

Par un procédé exclusivement mécanique et non polluant, ces matériaux sont d’abord transformés en un broyât fin, puis transformés en nouveaux produits, qui peuvent à leur tour être recyclés avec une technique de moulage à froid. Plusieurs tonnes / an de déchets seront dirigées vers les usines de recyclage italiennes, évitant ainsi leur envoi dans les différentes décharges et les coûts économiques et environnementaux inhérents.

Recyclage de la fibre de verre : avec nos partenaires, le recyclage de la fibre de verre est devenu possible. par transformation des produits finement broyés en composés granulés avec des monomères plastiques vierges ou recyclés.

Grace à un procédé d’extrusion directe, il est possible de parvenir à un produit fini en un seul cycle de traitement. Le problème de l’élimination des déchets plastiques fibro-renforcés est ainsi converti en un avantage économique et environnemental.